Bonjour à toutes et à tous,

Notre invité de la semaine est le docteur Mary Faltz, personnalité rayonnante au destin qui aurait pourtant pu, en ces revirements d’un rare tragique, briser définitivement l’individu désormais plein de gratitude que j’ai eu l’occasion d’interviewer.
Brisée et violentée par une suite d’évènements aliénant à la fois sa dimension intime et l’ensemble de sa vie sociale et physique, au point d’en développer très précocement un cancer menaçant de mettre un terme à ses jours, Mary en est venue à se demander, comme un déclic « est-ce vraiment de la malchance, de l’injustice ? » Et si ce n’était pas les émotions négatives, réprimées, qu’elle portait en elle depuis cette enfance où elle fut abusée sexuellement, qui ont contribué à développer cette terrible pathologie ?
De quel levier d’action pouvait-elle alors disposer ? « Je n’étais pas alignée avec moi-même » explique notre invitée, avant de développer « tu crées ta propre valeur, celle que tu possèdes de toi-même. Elle ne dépend pas des autres, seulement de toi ».
Auteure du livre « Trahie en sa chair », Mary donne également des conférences TED où elle prodigue d’importants conseils pour être heureux. Nous aurons l’occasion, ensemble, d’en découvrir trois fondamentaux, qui ont aidé notre invitée à devenir la femme épanouie et avenante qu’elle a su créer, en transformant chaque plaie en une richesse pleine de potentiel.
Un sublime message d’espoir et un modèle pratique de l’optimisme : « nous avons pleins de trésors en nous, qu’il nous appartient de découvrir ! » s’exclame Mary.
J’ai beaucoup apprécié cette entrevue, que je mettrai volontiers en relation avec celle de Christophe Bichet (à retrouver sur ce podcast) !
Excellente journée à toutes et à tous !
Notre prochaine invitée sera Maela Paul.
Bonne écoute
Laurent